super rare avis

Super Rare : avis complet sur la plateforme NFT

Notez cet article

SuperRare est une place de marché d’art exclusive de NFT construite sur Ethereum qui se décrit comme « Instagram meets Christie’s ».

Tout comme Rarible, SuperRare a un petit nombre d’artistes sélectionnés et est considéré comme un peu difficile à accepter. Les personnes souhaitant faire figurer leurs œuvres sur la plateforme peuvent les soumettre pour qu’elles soient examinées par l’équipe de SuperRare, qui a le dernier mot sur les artistes inscrits. L’accent est mis sur la qualité plutôt que sur la quantité sur la plateforme SuperRare.

L’achat initial d’une œuvre d’art sur SuperRare entraîne une commission de 15 % pour l’artiste, mais pour chaque vente ultérieure de l’œuvre, le créateur reçoit une redevance de 10 %. Il s’agit d’une forme de revenu passif si l’œuvre d’art continue à être échangée sur le marché. Bien que cette plateforme ne soit peut-être pas faite pour vous en tant qu’artiste, l’exclusivité de la place de marché l’a rendue très populaire auprès des acheteurs.

Super Rare : Avantages et Inconvénients 

Avantages

  • Redevances élevées pour les artistes
  • Plateforme exclusive
  • Interface utilisateur facile à naviguer
  • Offre une option de système d’achat

Inconvénients

  • Commission élevée par rapport aux autres places de marché NFT
  • Seulement ETH comme méthode de paiement
  • Les frais peuvent être élevés sur le réseau Ethereum.

Qu’est-ce que SuperRare ?

SuperRare a été fondé en 2018 en tant que plateforme encore plus exclusive qu’elle ne l’est aujourd’hui, et a depuis connu une croissance exponentielle, avec un récent tour de financement comprenant des investissements de Samsung Next, Mark Cuban et Ashton Kutcher.

SuperRare utilise la blockchain Ethereum pour frapper, effectuer des transactions et vérifier les NFT sur la plateforme. Il s’agit également d’une plateforme contrôlée, ce qui signifie que seuls les créateurs approuvés peuvent frapper des NFT sur son site. Chaque œuvre d’art est authentiquement créée par un artiste du réseau et symbolisée par un objet numérique crypto-collectable.

Des frais de transaction de 3 %, payés par l’acheteur, s’appliquent à tous les achats effectués sur la plateforme. La commission de la galerie d’art est de 15 % pour les ventes primaires, ce qui est élevé pour les places de marché NFT mais faible par rapport aux véritables galeries d’art, et les artistes reçoivent une redevance de 10 % sur les ventes secondaires.

SuperRare est-il sûr ?

Le SuperRare est sûr car il est sécurisé par la puissance de la blockchain. Comme la plupart des places de marché NFT, il est également sans garde, ce qui signifie que vos NFTS ne quittent jamais votre portefeuille jusqu’à ce qu’ils soient vendus, ils sont simplement verrouillés dans un contrat intelligent, tout comme les fonds lorsque vous placez une offre sur une vente aux enchères.

Lorsqu’une vente a lieu, le contrat intelligent que vous avez accepté lors de l’inscription ou de l’enchère d’un NFT s’active et le retire de votre portefeuille, déposant en échange les fonds qui vous sont dus, ou vice versa. Tout est sécurisé par la blockchain et vérifiable.

Comment acheter un NFT sur SuperRare ?

Il existe plusieurs façons d’acheter un NFT sur SuperRare, et vous pouvez également utiliser ces méthodes pour vendre vos NFT. Il y a les enchères, les offres et l’achat immédiat.

Les ventes aux enchères sont chronométrées et peuvent être réservées ou programmées. Les enchères de réserve ont un prix que l’enchère doit atteindre, et une fois que c’est le cas, une minuterie de 24 heures démarre jusqu’à la fin de l’enchère. Les enchères programmées ont simplement une heure de début et de fin, et le prix auquel elles se terminent est celui auquel elles se vendent. Lorsque vous placez une offre sur une enchère, vos fonds sont bloqués dans un contrat intelligent jusqu’à ce que vous soyez surenchéri, auquel cas ils sont immédiatement remis dans votre portefeuille. Si vous gagnez, ils sont transférés au vendeur et vous recevez le NFT. Chaque offre dans les 15 minutes précédant la fin d’une enchère ajoute 15 minutes supplémentaires au chronomètre.

Les offres sont un système ouvert qui permet à quiconque de faire une offre sur tout NFT qu’il voit, sauf ceux qui sont aux enchères. Cela permet aux vendeurs de savoir qu’un acheteur est intéressé et peut persuader un propriétaire de vendre une pièce qu’il n’avait pas inscrite comme Achat immédiat ou Vente aux enchères.

L’option « Acheter maintenant » est exactement ce que l’on entend par là : il y a un prix fixe pour lequel vous pouvez acheter l’objet. Les offres sont toujours autorisées pour les articles achetés maintenant.

Quels sont les portefeuilles acceptés par SuperRare ?

Vous pouvez vous connecter à SuperRare avec différents portefeuilles de crypto-monnaies, qui sont tous compatibles avec le réseau Ethereum, car c’est le réseau utilisé par SuperRare. La liste des portefeuilles compatibles avec WalletConnect est très longue et peut être consultée ici, il est probable que votre portefeuille soit sur la liste.

Les portefeuilles que SuperRare acceptés sont :

MetaMask

Fortmatic

WalletConnect Wallets (Argent, Crypto.com Wallet)

Les avantages de SuperRare

Le principal avantage de SuperRare est l’exclusivité de sa plateforme, qui permet de générer des prix de vente élevés. Les artistes reçoivent également une redevance de 10 % sur chaque vente secondaire de leurs œuvres, ce qui a contribué à attirer certains des meilleurs artistes du monde.

L’autre avantage de la plateforme est le système d’offre, qui vous permet de faire une offre sur une œuvre même si elle n’est pas à vendre. Cela vous permet de montrer à un artiste ou à un propriétaire que vous êtes intéressé et peut vous permettre d’acheter une pièce que vous vouliez et qui n’était pas directement mise en vente.

Inconvénients de SuperRare

Il y a deux inconvénients principaux à SuperRare, le premier étant la commission élevée, car 15% pour la vente initiale est assez élevé par rapport aux places de marché comme OpenSea et Rarible. Les frais d’acheteur de 3 % sont également plus élevés que ceux de Rarible, tandis qu’OpenSea ne fait pas payer de frais du tout aux acheteurs.

L’autre inconvénient est qu’il n’y a qu’un seul mode de paiement accepté pour tout sur le site, Ethereum. Alors que la plupart des places de marché NFT fonctionnent sur Ethereum et l’acceptent, la plupart des autres déjà mentionnées acceptent plusieurs formes de crypto, ou du moins permettent au vendeur de choisir parmi d’autres options.

Questions fréquemment posées sur SuperRare

Qui est derrière SuperRare ?

SuperRare a été fondé en 2018 par John Crain, Charles Crain et Jonathan Perkins. L’équipe est également les fondateurs de Pixura, la technologie derrière la plateforme.

Puis-je vendre sur SuperRare ?

Si vous êtes un artiste, vous devez être approuvé par la plateforme pour pouvoir frapper et vendre des NFT, mais si vous achetez un NFT, vous pouvez le vendre sur la plateforme par le biais d’une enchère, d’une offre ou d’un achat immédiat.

Comment être approuvé en tant qu’artiste sur SuperRare ?

Il est assez difficile d’être approuvé en tant qu’artiste sur SuperRare. C’est pourquoi l’association a présenté ses meilleures suggestions pour vous permettre d’être pris au sérieux et peut-être d’être accepté en tant qu’artiste. Vous trouverez ces informations ici.

SuperRare possède-t-il son propre token ?

Non, SuperRare n’a pas son propre token, il utilise uniquement Ethereum. Rarible a son propre jeton appelé RARI.

Comment puis-je connecter mon porte-monnaie à SuperRare ?

Pour connecter votre porte-monnaie au SuperRare, vous devez avoir un porte-monnaie compatible avec le réseau Ethereum, tel que MetaMask. Visitez la page d’accueil de SuperRare, cliquez sur connecter le portefeuille, approuvez la connexion via votre portefeuille et vous serez alors connecté au site. Il se connectera automatiquement ou vous invitera à vous connecter lors de vos prochaines visites.

Leave a Reply